Bolivia, the last but not the least

13/11/2013
1 commentaire


Apres une nuit de bus, nous sommes maintenant à Copacabana, sur les rives du lac Titicaca.


Coucher de soleil a Copacabana
 
Nous sommes maintenant 5, un nouveau français de la dernière auberge s’est greffe avec nous, ah non 6, on attend aussi Sharon une suédoise qui nous rejoint a Copacabana avant qu’on prenne tous le bateau le lendemain pour l’Isla Del Sol, une ile sur le lac Titicaca.
On débarque au nord de l’ile vers 16h avec le plan de faire une rando sur la crête jusqu’au sud de l’ile pour y dormir et repartir le lendemain.



On est juste en timing (la rando est sensée durer 4 heures, arf en 3 heures ca va le faire ! Sauf que les touristes qui repartent dans l’autre sens nous disent qu’ils ont mis 6 heures...oh oh.. Allez on se la tente quand même. On ne traine pas et on arrive en 2h30  avant le coucher du soleil (avec un mini raccourci).
On est des supers hikers !
 
Retour a Copacabana puis direction La Paz
Pas mal pour une capitale, la ville est plutôt sympa.
On suit une visite guidée à pied de la ville, hallucinant l’histoire des prisons boliviennes. C’est tout un monde de corruption, de commerce interne et même des tours à touristes qui aiment la poudre blanche…
Aussi quelques détails sur les mamas boliviennes et leur costume traditionnel





-Les tresses attachées derrière : pour éviter d’avoir les nattes dans la soupe
-Le chapeau : plusieurs théories, une d’entre elles seraient une commande massive de sombreros pour les hommes mais la taille était trop petite, ils les ont donc donnes aux femmes et une mode est née...
-La grosse jupe rembourrée de tous les cotes ; Comme elles commencent à travailler très tôt le matin, elles superposent les couches pour ne pas avoir froid. Le truc en plus qu’on a remarque : ‘La robe sert aussi a faire pipi dans la rue discretos sans montrer ses fesses’

Nico et les autres décident de faire la route de la mort en vélo, une descente vtt de 4700m a 1200m en 4 heures en passant par des paysages magnifiques mais aussi au bord de la falaise. Pour moi ca sera massage en les attendant ;)
Ils se sont régalés!


 
Next city Cochabamba, ou l’on s’arrête juste une journée pour avoir un aperçu (quand on dit juste une journée, en voyage cela veut dire une nuit de 10h de bus, puis une journée visite, puis re 7h de bus !). On monte sur le point de vue du Jésus apparemment le plus grand du monde (2 mètres de plus que celui de Rio). Nico monte en téléphérique et les filles a pied (on a perdu les autres hommes du groupe en route)




 
IL fait tellement chaud qu’on finit la journée au parc aquatique, bon en fait on ne se baignera pas, l’eau est trop cradosse, les gens se baignent tout habilles, se mouchent dans l’eau sans discrétion, il y a des verres en plastiques, des bouteilles de coca et des serviettes hygiéniques dans les douches ! Le must reste la verrue plantaire sur le pied d’un plongeur (sans faire les Marseillais elle était grosse comme une pièce de 2 euros)... beurk
 
Hop, hop hop encore quelques heures de bus et benvenido a Sucre, la capitale administrative de la Bolivie.
Très mignon, avec 2 grands marches, pleins de restos sympas, on y reste quelques jours, puis re – bus pour Potosi, la ville des mines d’argent.
On en visite une, franchement dur comme atmosphère, on respire mal, il faut ramper, on plaint les pauvres mineurs…



Le soir on repart encore en bus pour Tupiza, dernière étape avant de se faire un ‘trek jeep dans les lacs colores et le salar d’Uyuni’… on vous raconte le denier bout de voyage en rentrant en France….
 
A bientôt a tous !
Ps : Déjà presque un an qu’on voyage... c’est passe tellement vite, on croirait être partis hier.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • TATIJO dit :
    15/11/2013 à 16h 55min

    HI YOU TWO....I AM STILL HERE FOLLOWING YOUR ADVENTURES FROM THE START AND THINKING YOU ARE VERY LUCKY BUT TIME WENT BY SO QUICKLY....AND YOU LL BE SOON BACK IN FRANCE WITH SO MANY AMAZING STORIES TO TELL....




  • Créer un site
    Créer un site