De Chiang Rai a Luang Prabang

4/12/2012

Nous décidons maintenant de nous rendre au Laos à Luang Prabang.
Il faut d 'abord passer par Chiang Kong, ville frontière entre la Thailande et le Laos.
Nous y allons en minibus.
Arrivés a Chiang Kong, beaucoup de tuks tuks attendent a la sortie du bus pour emmener les touristes a leurs hotels ou bien a la frontiere. Nous avons lu que la ville n'est pas grande (une grande rue en fait)
On decide donc de marcher pour miex visiter et pour ecnomiser..
Le sac est lourd mais ca va.
On voit le nom d 'un hotel indique par le guide du routard, on va demander s'ils ont des chambres: "Non, nous ne faisons plus que resto depuis 5 ans (ah bon, merci les infos du guide du routard 2012), mais je vous conseille l'hotel en face, il vient d'ouvrir et le rapport qualité prix est super"

ok, banco, et la  très bonne surprise, l'hotel est magnifique, tut en parquet verni, et a chambre est seulement a 200 baths (=5 euros).

En plus, le patron est adorable, il nous donne les papiers du visa a pre remplir et nous dit qu'il nous emmenera demain en scooter a la frontiere. Le soir il offre un gin tonic maison a Helene, et le lendemain matin il nous offre le petit dej!! Le meilleur hotel du sejour! Vive mister SUN!!
-Pour ceux qui nous lisent et qui prevoient de passer par Chiang Kong
MR SUN LITTLE GARDEN LODGE (en face de Bamboo restaurant)

Le lendemain on traverse la rivière en pirogue et nous nous retrouvons au Laos a faire le visa (30 dollars us, merci Antoine)

Visa en poche, on achete quelques cigarettes dans les magasns duty free, puis 2 solutions pour aller a Luang Prabang, bus ou bateau.

On decide d'y aller en bateau: 2 jour de slow boat dans le Mekong, avec un arret pour la nuit a Pak Benk.

Nico va acheter les tickets directement au quai, ca evite de se faire avoir par toutes les "agences" qui essayent de vendre les tickets plus cher contre 200m de tuks tuks offert plutot que de marcher 1 minutes...

On rentre dan le bateau, c'est  pas mal ammenage, ils ont pris des sieges de mini van pour faire les banquettes.

1er jour de bateau pas mal, beaucoup d'americains bourres qui font les cons, deuxieme jour beaucoup plus calme, il fait plus frais, on a "presque" froid.

Nous avons fait pas mal de rencontres sur le bateau
-Un couple de francais qui voyagent en asie avec leur fils
-Deux jeunes hollandaises que nous avions dej vu dans le train bangkok-chiang mai et et a a chiang mai
-Une etudiante francaise qui habite a bangkok
-Des australiens, des allemands, une suisse fan d 'escalade..

La journée le bateau fait des escaes de 5 min dans des villages le long du Mekong, sur une des escales, ils chargent meme un scooter sur le bateau!

Et, nous voici arrives a Luang Prabang! Ca fait du bien de sortir du bateau

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :