From Koh Lanta to Bali by Kuala Lumpur

11/1/2013
1 commentaire

Nos visas Thailandais expirent le 11 janvier
-(quand on rentre en Thailande par les frontieres terrestres, le visa est toujours gratuit mais seulement de 15 jours) -
il va donc falloir quitter la Thailande et de toute facon nous sommes un peu presses par le temps car nous devons rejoindre Damien et Vinciane le 21 janvier en Australie.
Il nous restera donc une dizaine de jours en Asie.
Nou aurions voulu faire la Malaisie et beaucoup de choses en Indonesie, mais il faut choisir!
POur coller au mieux aux contraintes de temps et de budget, on decide de faire Koh Lanta - Kuala Lumpur en bus, une journée a Kuala et un avion Kuala Lumpur - Bali, on passera notre derniere semaine a Bali.

Encore une fois, le voyage fut 'chaotique'
Depart prevu de Koh Lanta a 7 heures du matin, ou un mini van doit venir nous chercher directement a l'hotel.
7h10 toujours personne, comme au Cambodge nous avions ete oublies, on appelle l agence, qui nous raccroche au nez! Apres le 3eme appel on comprend qu'il vont bien passer nous chercher... ouf..
Allez c'est parti, on passe les 2 bacs pour traverser la mer, stop a une gare routiere, c'est reparti, 30 minutes apres retour a la meme gare routiere (personne ne comprend pourquoi et bien sur le chauffeur ne parle pas anglais...) re depart, on roule jusqu'a Hot Yai (au sud de la Thailande) ou nous avons quelques heures a passer en ville avant de prendre un gros bus qui nous amenera jusqu'a Kuala Lumpur.

Un peu de shopping pour Nico, un peu de shopping pour Damien (qui nous a commande des tee shirts, en Australie c'est 28 dollars piece), un vernis et du dissolvant pour Helene (Ludi, si tu me lit, ma trousse de toilette s'est remplie avec apres shampoing aussi.. indispensable finalement)
Un massage chacun, on grignote et on embarque dans le big bus.
Les sieges sont enormes, rabatables et bien comfortables, seul hoc, la clim a fond! Heureseument on a prevu des pulls et chaussettes ;)
Arret a la frontiere dans la nuit, on est dans le paté.. et une fois passés en Malaisie, Nico se rappelle qu on aurait pu se faire rembourser les taxes sur le pc acheter a Bangkok.. pff.. raté..

On arrive a Kuala Lumpur a 4h30 du mat.. ca pique les yeux.. heuresement on a rencontres un Malaisien super sympa pendant le trajet, il nous offre le petit dej et nous explique que fire en une journee et comment aller a l'aeroport, merci l'ami!

L ami Malaysien

Petit dej Malaysien

On va stocker nos bagages et on marche jusqu'au Twin Towers, pour quelques heures a Kuala Lumpur, on aime bien la ville. C'est ultramoderne mais assez aéré. Le metro est tres bien indique (un peu comme a Londres).
Bref sympa, je pense que la vie la bas doit etre ok :)

Kuala Lumpur Twin Towers

-Les twins towers -

Inside twin towers
-Grand centre commercial a l'interieur des twins towers -

-Exterieur des twins towers -

On va manger un bout, puis on recupere les bagages (dans le metro, 30% des gens sont habilles en jaune, aujourd'hui c'est un rally politique pour l'opposition...)

Zou a l'aeroport..

2 ou 3 heures de vol et nous voici a Bali!!

Nous avons reserve un hotel a Ubud, au centre de l'ile dans les terres (il y a quelques annees j avais passe quelque jours a Kuta mais j ai trouve ca un peu trop touristique)
On grimpe dans un taxi et 1 heure apres nous voici a la guest house.. sauf que... surprise.. ouh ouh.. il y a quelqu'un? non! personne.. il fait nuit noire.. on appelle 1 fois, 2, 3, on repere le telephone dans l'accueil exterieur, on toque, on met la lumiere, on appelle...
30 minutes apres on abandonne, il est minuit 30, nuit noire pas un chat dans la rue.. on trouve des gens adorables qui nous aident et reveillent tout le monde jusqu'a nous trouver une chambre quelque part..
LES BALINAIS SONT ADORABLES

Nous voici enfin arrives.. fin de ce long voyage..

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :