Nouvelle Zelande suite et fin - l'ile du nord

6/10/2013
3 commentaires

Hello,

Nous voici dans l'ile du Nord, qui rivalise bien avec sa soeur.

Apres un passage rapide a Wellington, on se dirige vers le lac Taupo, d'ou on peut faire la rando dont tout le monde nous parle 'Tongariro Alpine crossing'.

Une rando de 7 heures,19 km à travers les cheminées volcaniques, la végétation alpine et la forêt du Tongariro National Park.
Considéré comme la “meilleure randonnée d’une journée en Nouvelle-Zélande”, l’Alpine Crossing traverse un paysage volcanique à couper le souffle – cratère en activité, cheminées fumantes et superbes lacs colorés.



On a presque hesite car les conditions meteo n'etaient pas au top (encore mode hiver) et les infos nous annoncaient du -7 degres en temperature ressentie au sommet.
Bon comme nous sommes quand meme litteralement au bout du monde et que ca reste complique de revenir le mois prochain on reserve la navette (19 kms aller ca suffira bien, apres le retour pour aller a la voiture ca sera pas a pied).

Equipement ok, les sandwichs pour le midi ( a notre camping on nous raconte que des touristes ont demandes 'quel est le meilleur restarant au sommet..).
Aller c'est parti! Dans la navette il y un groupe de chinois dont certains avec des baskets de ville... ils sont fous ces chinois.

Au depart il y a pas mal de monde et a l'oppose des chinois certains sont equipes avec crampons et piolets. On se dit qu'ils doivent faire une rando differente que la notre, mais non..







-La pause midi au point le plus haut, ou tous les autres randonneurs s'arretent aussi -


- Les lacs Emeraudes -



Apres cette bonne journee de marche je suis kaput (Helene), Nico s'attendait a plus dur mais il m'avoura qu'il a aussi eu quelques courbatures ;)

Ensuite on va dans la ville termale de l'ile ; Rotorua. On se prend une soiree touriste avec spectacle de dance Maori, ballade dans le parc geotermal et buffet. Pas de regrets, on s'attendait a moins bien


-Geyser a Rotorua (15 metres) -

Ensuite direction Waitomo et les grottes

-
-Entree de la grotte Ruakiri, l'entree naturelle a ete condamnee par respect pour les reliques d'un vieux chef Maori -


-Stalactite 'rideau' -

Dans les grottes de Waitomo il y a une espece de vers luisant qu'on ne trouve qu'en Nouvelle Zelande, avec une petite ballade en barque on a pu profiter du spectacle naturel, mais desoles, photos interdites...

Now, let's go to Hobbiton!






Derniers jours dans ce beau pays a Cambridge, ou Nico retrouve un de ses copains qui bosse la bas dans une ferme laitiere. Et nous, on aime bien la ferme!


- Dejeuner champetre -


- Rassemblement des vaches vers les tireuses -


- Et c'est partie pour la traite


- Tout le monde s'y colle -

Et voila, bye bye la Nouvelle Zelande, on t'aime, on reviendra!


Des bisous a tous

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • sylvie dit :
    15/10/2013 à 12h 12min

    Gros gros bisous; ça commence à être long sans vous voir en vrai! Profitez à fond quand même!

  • TATIJO dit :
    15/10/2013 à 12h 12min

    THE PICTURES ARE GREAT AND WELL DONE FOR MILKING THE COWS.....BIG BISOUS

  • cathy dit :
    13/10/2013 à 12h 12min

    vraiment des images du bout du monde à couper le souffle !!c'est magnifique ces couleurs de lacs ,ces geysers..un grand merci de nous les faire partager ! dans la famille" Hobbit" et son environnement de carte postale vous êtes aussi au top !!gros bisous à vous deux.




  • Créer un site
    Créer un site